DOBBY COCKER 3 ANS SERA EUTHANASIE LE 9 JUILLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOBBY COCKER 3 ANS SERA EUTHANASIE LE 9 JUILLET

Message  Invité le Mer 29 Juin - 20:50

Unissons nous pour sauver Dobby l'Arche d'Éternité n'a pas d'exclusivité nous désirons seulement sauver Dobby de l'euthanasie toute aide est la bienvenue.

Contact Isabelle77 : 06.24.32.35.59

Citation:

Bonjour Isabelle,
Faisant suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je reviens vers vous comme convenu par mail pour vous faire un récapitulatif de la situation et vous faire parvenir les photos de Dobby.

Comme expliqué je suis une amie de la propriétaire du chien en question. Lui ayant offert ce chien je me sens responsable. Sachant que cette dernière n'est pas dans l'optique de trouver une solution mais plutôt dans celle d'euthanasier Dobby. Je me sens le devoir de lui sauver la vie et donc de lui trouver une famille d'adoption.
La propriétaire n'est pas contre le fait que je cherche à sauver Dobby. Je pense donc obtenir sans mal une lettre d'abandon de sa part.

Je cherche donc en urgence un refuge ou une association pouvant accueillir un cocker mal de 3 ans, entier, pucé, vacciné, qui s'entend bien avec les chats, les chiens et les enfants. Si je ne trouve pas de solution pour lui, il sera euthanasié le 09/07 prochain.

La raison de l'abandon de ce chien nommé Dobby est que sa maitresse ne souhaite plus le garder suite à incident ou Dobby a mordu sa mère. (petite morsure) Pour historique, en décembre dernier lors des fêtes de noel, le beau frère de la propriétaire a fait peur au chien alors que celui-ci mangeait. Il a donc grogné.
Un mois après Dobby a commencé a ne plus vouloir laisser sortir sa maitresse quand elle partait au travail, il lui sautait donc dessus mécontent.Cela a finit par l'incident expliqué ci dessus, cinq mois plus tard.
Le vétérinaire consulté lui a pourtant expliqué que cela était comportemental et qu'avec des habitudes de vie différentes et une éducation plus stricte, il serait réadaptable. Sa maitresse ne souhaite pas le rééduquer.
Pour connaître Dobby, c'est pour moi une bonne pate, qui est certe un peu peureux mais adorable. Il s'entend bien avec les chats puisqu'il vivait avec l'un d'entre eux. Pour ce qui est des chiens, comme il les craind, lorsqu'il en rencontre un généralement il se met sur le dos.

Autre information importante : Dobby est né avec un problème à l'oeil droit, à savoir il n'avait pas de canal lacrimal sur cet oeil ; il a donc eu une opération pour dévier un canal salivaire à son oeil droit. Il est donc maintenant guérit et tout va bien de se côté là.

Je pense personnellement qu'il est injuste de condamner Dobby alors que le problème vient de l'éducation reçu.

Je vous demande donc s'il vous plait votre aide pour sauver Dobby.
Avez vous de la place pour l'accueillir?
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait le prendre en charge?

Dans l'attente de votre réponse,
Je reste à votre disposition pour plus d'information,

Julie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOBBY COCKER 3 ANS SERA EUTHANASIE LE 9 JUILLET

Message  hellomoustick le Jeu 30 Juin - 19:16

est ce que cocker for ever a été contacté?

Le meilleur ami de l'homme devrait être traité comme tel!
hellomoustick
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lamainalapat.board-poster.com

Message  Invité le Jeu 30 Juin - 21:30

oui, alors je croise les doigts mais normalement on aurait quelqu'un qui souhaiterai l'adopter, je dois lui envoyer les papiers demain Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Juil - 20:55

adopté

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé